Messages : 205 Date d'inscription : 25/03/2018 Localisation : Omniprésent
Feuille de personnage Points de vie: (500/500) Corps - Esprit - Âme: ?? - ?? - ?? Intervention Divine: Oh que oui ♥ Maitres corbeaux Huginn et Muninn | Sujet: La boutique du Survivant Mer 28 Mar - 18:50 | |
| La Boutique du Survivant Oyé oyé ! Vous voulez survivre sur Météora ? Ne bougez pas, j'ai ce qu'il vous faut ! Vous trouverez ici les objets de départ qu'il vous est possible de prendre une fois votre présentation faite et validée. Votre inventaire sera ensuite ajouter à votre Fiche Technique pour tout rassembler au même endroit.
Les objets présentés ici sont tous en vente et non limité en nombre, votre pécule de départ sera calculé à la validation de votre Fiche Technique pour faire vos achats de départ. Si vous avez prit le don La Fourchette en Argent, Vous pouvez les dépensez ici.
Si vous avez le défaut: Mendiant, Vous ne pouvez rien prendre.
Vous avez évidemment vos vêtements pour débuter. Liste d'armes:- Bâton de marche:
Dégâts: 5 PVs Bout de bois taillé ou bambou qui peut servir d'arme ou aider à marcher. Prix: 12 yalds
- Lance-pierre:
Dégâts: 7 PVs Arme basique, fait en bois et avec le tendon d'un animal pour lancer des cailloux. Prix: 15 yalds
- Couteau rudimentaire:
Dégâts: 6 PVs Couteau basique que l'on trouve un peu partout. Fait en pierre ou en os. Prix: 15 yalds
- Dague:
Dégâts: 8 PVs Dague en pierre ou en acier de qualité médiocre. Prix: 20 yalds
- Sabre en os:
Dégâts: 11 PVs Long os taillé pour en faire une lame, le manche est couvert de tissus ou de fourrure. Très rudimentaire mais reste léger et maniable. Prix: 50 yalds
- katana:
Dégâts: 12 PVs Saignement: 5 PVs/tour. Sabre fait avec du bon acier, le manche est souvent en bois et couvert de tissus. La garde en os ou acier rudimentaire et le fourreau peut varier: en os ou en bois. Prix: 80 yalds
- Hache ou masse de pierre:
Dégâts: 15 PVs Le manche est en bois ou en os et l'extrémité est en pierre taillée. Prix: 80 yalds
- Lance rudimentaire:
Dégâts: 12 PVs Lance en bois ou en bambou avec la pointe en pierre ou en os. Prix: 60 yalds
- Vieux revolver:
Dégâts: 12 PVs Nombre de balles: 5 Recharge: 1 action Vieux pistolet dans un triste état, mais fonctionnel. Nécessite 1 en Technomagie. Prix: 50 yalds
- Fusil:
Dégâts: 16 PVs Nombre de balle: 1 Recharge: 1 action Vieux fusil de précision. Capable de tirer de loin avec force. La baïonnette peut servir au corps à corps et fait: +10 de dégâts Nécessite 1 en Technomagie. Prix: 120
- Spoiler:
Type d’équipement : Armement de véhicule Nom : Mitrailleuse automatique lourde « Old Firm » Statistiques :
- cadence de tir : 80 balles/actions(chargeur rotatif de 500 balles inclus)
- dégâts : 25 à 40 PV selon le calibre
- bonus/malus : -3 tir et lancer au fil des actions consécutives
- temps de rechargement : 2 actions[/i]
- nécessite 1 en technomagie pour être utilisée
- nécessite 2 en technomagie pour être chargée/rechargée et montée/démontée sur le véhicule.
- nécessite 2 en technomagie et en artisanat pour l’entretien/réparation.
Provenance : Oracles principalement mais on peut en trouver dans quelques communautés éloignées (pour le double du prix, évidemment). Description : La « Old Firm » est l’élément idéal pour équiper n’importe quel véhicule d’une excellente force de frappe. Montée sur une tourelle orientable, son utilisateur peut en arroser toutes les directions avec une cadence folle et une puissance dévastatrice. Prix approximatif : 500 à 900 yalds selon les calibres pour la Old Firm et 100 à 180 yalds pour les munitions (chargeur de 500)
- Spoiler:
Type d’équipement : Arme de tir Nom : PA 9 mm rafistolé Statistiques :
- cadence de tir : 1 tir/action
- capacité : chargeur 12 munitions
- dégâts : 8 pvs
- temps de rechargement : 1 action
- nécessite 1 en technomagie pour être utilisé
- nécessite 2 en artisanat pour l’entretien/réparation.
Provenance : Très répandu dans tout Météora. Description : Une arme à feu assez commune remise en état et rafistolée. * : Les performances du PA 9 mm sont assez disparates et toujours liées à l’habileté des artisans et à la qualité des différentes remises en état tout autant qu’aux matériaux utilisés pour ce faire.Prix approximatif : de 50 à 110 yalds en fonction de la qualité du produit et 30 yalds environ pour une douzaine de balles.
- Arme non mise en vente et déblocable via rp/Accessible à la milice de Tectumque:
Type d’équipement : Arme de tir technomagique Nom : Arbalète semi-automatique électro-magique Statistiques :
- cadence de tir : 1 par pression en manuel/action et 3 en mode semi-automatique/action
- bonus/malus : -1 tir et lancer à cause du recul en mode semi-automatique à chaque action consécutive.
- capacité : 20 munitions
- dégâts : 20 pv (Si les dégâts sont supérieur de 2 points à l'armure naturelle la cible est paralysée à l'endroit touché pendant 1 action, si supérieur à quatre pendant 2 action etc.).
Du fait de la conductivité électrique, les dégâts sont augmentés de 2 si la cible est en contact avec du métal, et jusqu’à 5 si la cible porte des protections en métal
- temps de réarmement : 2 action + Risque de surchauffe après 5 utilisation sans interruption
- nécessite 2 en technomagie pour être utilisée/armée/réarmée.
- nécessite 5 en technomagie et en artisanat pour l’entretien/réparation.
Provenance : inconnue (produite à Tectumque) Description : La première arbalète électro-magique a été mise au jour il y a bien des années maintenant dans les dédales sous-terrains d’un laboratoire secret quelque part en Spendelsinn mais il a fallu de très nombreuses semaines de travail acharné pour la remettre en état et pouvoir commencer à étudier son fonctionnement. Ensuite, la production n’a pu débuter que lorsque toutes les études furent terminées et que les matières premières furent disponibles. Actuellement, il n’existe pas plus d’une vingtaine de ces armes. L’arbalète semi-automatique électro-magique utilise des traits d’arbalètes en alliage de métal ultra-conducteur parcourus par une onde électrique au fort pouvoir incapacitant suffisante pour paralyser un humain en pleine forme. Les traits sont armés sous le cadre par chargeur de 20. La charge électrique n’est ajoutée qu’au moment où la munition monte en position de tir via les électrodes de part et d’autre de l’arc et le câble en tension au moment du tir. Prix approximatif : Donné seulement au membre important de la milice de Tectumque.
Liste des protections:
- Veste de la mère: [+1 d'armure] (40 yalds)
Faite de lin, de roseau et de bout de bois, elle offre une résistance réduite mais aide surtout à rester discret. On en trouve surtout à Terra Nova. [Discrétion bonus de 1]
- Armure de cuir: [+2 d'armure] (40 yalds)
Faite en cuir d'animaux, elle est relativement légère et souple.
- Armure d'écailles: [+3 d'armures] (50 yalds)
Faites en écailles de salamandre, armure légère.
- Armure de combat: [+5 d'armure] (80 yalds)
Faites de plaques d'acier et de cuir. Armure lourde. [Discrétion malus de 1]
- Bouclier en bois: [+4 d'armure] (40 yalds)
Munitions et explosifs:
- Balles de revolver: (20 yalds pour 10)
- Balles de revolver à tête creuse: [+3 de dégâts] (10 yalds l'unité)
- Balles de fusil: (15 yalds pour 5)
- Balle perforante de fusil: [ignore 5 points d'armures] (20 yalds l'unité)
- Grenade: [+18 de dégâts de zone] (50 yalds l'unité)
Liste des véhicules :- Véhicule Marin:
Bateau cargo
Les bâtiments Vulcains sont large et imposant, plutôt lent. Ce sont des navire réservé aux commerces, ils ont donc une grande capacités de chargement. De plus, ces bateaux sont armés. En général, des mitrailleuse automatique sont fixé sur le pont, la soute étant réservé aux marchandise. Nécessite une équipage d'une centaine de personne. Faction l'utilisant : Vulcain Prix : 15000 yalds
Bateau standard
Bateau relativement épais avec une bonne capacité de chargement et une vitesse raisonnable. Plus petit qu'un cargo, ce type de navire est utilisé pour des transport de marchandise moins lourde ou simplement pour faire voyager des population. Ils sont également utilisé dans les mission d'exploration marine. L'armement n'est pas intégré. Nécessite un équipage d'au moins trente personnes. Faction l'utilisant : Vulcain/Oracle Prix : 1500 yalds.
Flèche de Gaïa
Contrairement aux navires des Vulcains, les navire des enfants de Gaïa, sont plus fins et élancés. Les flèches de Gaïa en sont leur parfaitement exemple. Elles ont une forme élancé, fine qui profitent d'un excellent aérodynamisme. Les voiles se rétracte dans un creux entre la coque et le pont. À l'avant, un endroit est aménagé pour permettre à un individu de contrôler les mouvements des bêtes tractant le navire. Le bateau ne peut accueillir que dix personnes. Faction l'utilisant : Gaïa Prix : 1200 yalds
- Véhicule terrestre:
MotoUne moto classique, si ce n'est qu'elle est dans un sale état. Capable d'atteindre une vitesse fulgurante, elle est néanmoins difficile à contrôler. Oublier les virage et dérapage serré. Deux personnes dessus maximum Faction l'utilisant : Voyageur du ciel, Oracle, Autre si présent sur le continent principal. Prix : 500 yalds Drackster- Spoiler:
Le Drackster est le véhicule favoris des troupes de l'Oeil et des récupérateurs des Oracles. Ce véhicule tout terrain est lent mais permet de franchir de nombreux obstacle. Il est cependant très gourmand en carburant, empêchant les longues expéditions. Peut transporter jusqu'à dix personne et être équipé d'une mitrailleuse. Faction l'utilisant : Oracle Prix :900 yalds sans armement. Type de véhicule : Terrestre Nom : Bug-I (en référence à sa forme qui rappelle certains insectes)Statistiques :
- Vitesse maximale : 80 à 100 km/h Certains modèles peuvent atteindre des vitesses supérieures à 100 km/h mais leur consommation dépasse alors les 25 litres de carburant.
- Consommation : 13 à 20 litres au 100 km selon les modèles, leur poids et les cargaisons
- Réservoir principal : 30 à 50 litres (possibilité de monter des réservoirs annexes et/ou de harnacher des bidons de carburant pour les longs trajets)
Généralement, une vitesse moyenne de 60 km/h offre un ratio vitesse/consommation/distance optimal.Provenance : On peut trouver des Bug-I partout où il y a suffisamment de place pour rouler même en Spendelsinn puisqu’on peut trouver des Bug-I équipés de chaînes capables d’évoluer sur la neige et la glace. Ce genre de véhicule est particulièrement apprécié de ceux qui doivent évoluer hors des grands centres urbains de Météora. Description : Excellent compromis entre vitesse de déplacement, maniabilité et agilité, le Bug-I est le véhicule indispensable à tout survivant/explorateur/récupérateur où qu’il soit sur Météora. On raconte même que certaines bandes de pillards des plaines de Windochang sont exclusivement équipées de ce genre d’engin pour des raids rapides et destructeurs. Le Bug-I n’est pas un véhicule de série, loin de là. Il s’agit plutôt d’un « modèle » d’adaptation à l’environnement. Ainsi, certains Bug-I n’accueilleront qu’un pilote et un passager là où d’autres posséderont quatre véritables places assises mais une capacité de cargaison et une autonomie bien moindres. Certains seront armés, d’autres équipés de plaques de blindage, certains même posséderont une remorque, etc. Prix approximatif : Il existe peu de Bug-I à vendre tellement ce véhicule est devenu indispensable à ceux qui l’utilisent, ou bien il vous faudra payer le prix fort. Néanmoins, on peut trouver des carcasses de véhicules susceptibles de devenir des Bug-I pour moins de 600 yalds même si les essieux et armatures les plus solides se négocient aux alentours de 980 yalds. A partir de là, chacun pourra équiper son Bug-I à sa guise en fonction de ses besoins et/ou envies. Exemples d’équipements à monter soi-même (ajouter 25 à 50 % de main d’oeuvre selon les endroits)- Réservoir de 40 litres : 100 à 150 yalds
- Essieu supplémentaire pour 4 roues arrières : 250 à 500 yalds (augmente la consommation de 20% mais améliore aussi la tenue de route à hauteur de 50% minimum)
- Plaque latérale de protection en métal : 50 à 70 yalds (consommation +5 % par plaque)
- Arceaux de sécurité anti-retournement : 300 à 400 yalds (consommation +30%)
- Banquette arrière 3 places : 90 à 100 yalds
- Tourelle de fixation pour arme lourde : 50 à 75 yalds
- Projecteur lumineux orientable 200 W : 80 yalds environ
- 2 phares anti-brouillard : 60 yalds environ
- Pièces de rechange moteur : de 50 à 220 yalds selon l'importance de la pièce
- ...
- Véhicule aérien:
Éclaireur - Spoiler:
Véhicule liés à l'aéronef, ils permettent d'aller jusqu'à un kilomètre de ce dernier. Ils sont reliés par un câble rétractable. Deux petites hélices sont placé sous la nacelle et marchent à l'aide d'une manivelle. Un moteur est également intégré pour augmenter la vitesse. Les éclaireurs sont utilisés pour faire du repérage ou mener des offensive éclaires. Ils ont peu d'autonomie, les séparer de l'aéronef les rends relativement peu utile. 3 à 5 personnes (deux pour les hélices). Faction l'utilisant : Voyageur du ciel Prix : 800 yalds Planeur- Spoiler:
Véritable bijoux des Voyageur du ciels, ces appareils sont généralement stocké dans l'aéronef. Munis de voile et d'un faible moteur, ces appareils utilise les courants aérien pour se déplacer. Ils sont difficilement manipulable mais compense avec une vitesse fulgurante. 3 personne maximum dessus. Faction l'utilisant : Voyageur du ciel Prix : 600 yalds
Arme légendaireArtefact de VölundLa buveuse d'âmesDégâts: 10 PVs Pénétration d'armure: Ignore 8 points d'armures Spécial: Inflige 5 PVs de blessure à son utilisateur par tour. A chaque blessure qu'elle fait (porteur ou ennemi), elle stock les dégâts en elle. Tous les 100 PVs absorbés (de son utilisateur et/ou ennemi) augmente ses dégâts de +2 de façon définitive. Cette lame existe depuis des siècles, on dit qu'elle s'abreuve du sang de ses victimes et qu'elle grandit quand elle en boit suffisamment, devenant plus grande et plus tranchante encore. Insatiable, elle va jusqu'à se nourrir de son hôte. On la dit maudite et a occasionné de nombreuses morts mais elle a disparut depuis des années, perdant sa force de jadis. Prix: 1000 yalds (objet unique) |
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