Messages : 205 Date d'inscription : 25/03/2018 Localisation : Omniprésent
Feuille de personnage Points de vie: (500/500) Corps - Esprit - Âme: ?? - ?? - ?? Intervention Divine: Oh que oui ♥ Maitres corbeaux Huginn et Muninn | Sujet: 6 - Annexes Jeu 29 Mar - 18:41 | |
| Annexes Ici, vous trouverez des informations sur diverses choses, comme des plantes communes que vous pourriez trouver un peu partout. Des animaux inoffensifs ou destinés à l'élevage. Des habitudes de vie propre à chaque région, des coutumes particulières ou encore des histoires que l'on peut raconter aux enfants pour leurs faire peur ou les aider à dormir. Les annexes évolueront au fil du temps, viendra donc s'y ajouter de nouvelles informations qui pourront être inspirées par vos récits ou que vous pourrez directement proposer.
- Global:
Alcool et drogue:Comme dans toute civilisation qui se respecte: il existe forcément des alcools et des drogues. En voici une petite liste. - Alcool:
-Vin, spécialité de Windochang qui est importée à Spindelsinn, la culture de raisin a également été importé à Edenia. -Bière, faite à Edenia et Windochang à partir de houblon et que l'on peut retrouver un peu partout. -Liqueur faite à partir de racine: gentiane. Spécialité de Edenia que l'on peut trouver également à Terra Nova. -Eau de vie, faite à partir de pommes de terre ou de blé, spécialité de Spindelsinn.
- Drogue:
-Herbes à pipe: des herbes séchées que l'on mets dans une pipe, chaque herbes apportent différents arômes. On en trouve partout. -Gwilmine: obtenu avec des fleurs de Gwylmith. Elle se présente sous la forme de d'huile épaisse qui peut être fumée ou ingérée. Possède un pouvoir excitant et énergisant mais quand les effets s'estompent, laisse la personne dans un état triste et amorphe. On en trouve surtout à Terra Nova et dans la région nord de Windochang. -Cendreuse: Se présente sous la forme de poudre noire légèrement scintillante. C'est une puissante drogue hallucinogène, très chère, que l'on peut se procurer dans les grandes villes. Provoque hallucinations et durant le sevrage: des nausées, douleurs aiguës ainsi qu'un teint livide. -Tonifiant: liquide obtenu par de la sève de plusieurs plantes. Augmente grandement la capacité de réflexion pendant une à deux heures. Suivit par des maux de têtes et une grande nervosité. On en trouve beaucoup à Edenia mais a été importé de Terra Nova.
Ambre:L'ambre est le résultat de la sève de certains types d'arbres qui, exposée à des radiations se solidifie et devient lumineuse. Le travail de l'ambre, le façonnage est d'abord apparu à Terra Nova. Les shamans récupéraient la sève pour l'emmener ensuite dans les ruines afin de l'exposer à des radiations, taillant ensuite l'ambre brute pour enfin la polir et en faire des bijoux ainsi que des lanternes pour éclairer les tribus. Le procédé fut exporter dans le reste du monde, les bijoux en ambre sont courant et leurs prix varient mais on voit énormément de lampadaire, de lanterne fait en ambre. L'autre moyen d'éclairage reste la bougie. Contraception: Dans un monde où la vie est difficile, les gens s'interrogent parfois sur le fait d'avoir ou non un enfant. Chaque région possède ses moyens de contraception: les Vulcains procèdent par avortement via la technologie. Les Voyageurs du Ciel ont apprit à distiller une plante pour en faire du thé qui rend temporairement stérile (quelques jours) et augmente de façon drastique la libido avec d'autres plantes, ce qui sert parfois aussi de drogue. Les Oracles suivent de près les cycles menstruels et ont élaborer des médicaments de contraception. Les membres de Gaïa n'en utilisent pas, pour eux chaque naissance est un cadeau de mère nature qu'il faut chérir. C'est aussi une occasion pour eux de faire une grande fête lors d'une naissance: toute la tribu se regroupe et fait un immense festin. Mal des ruines:Une maladie connue sur tout le globe. On peut l'attraper lors de l'exploration des ruines ou l'exposition aux radiations. La maladie se déclare généralement par une fièvre, suivit de maux de tête et douleur dans les articulations puis hallucinations. Pour certaines victimes, cela devient une maladie chronique plus ou moins importante, fragilisant la santé des malades. Pour la plupart des personnes touchées, il faudra une quinzaine de jours pour s'en remettre en moyenne. Dans de très rares cas, le mal des ruines peut déboucher sur des mutations, le malade obtenant alors de nouvelles capacités physiques ou mentales au détriment de sa santé et de sa vigueur. Moyens de communication:Afin de discuter avec des personnes éloignées, il existe plusieurs procédés. A Terra Nova ou encore à Windochang, sur des distances raisonnables: les gens utilisent les signaux de fumée. A Edenia, il y a des coursiers qui traversent le continent à cheval ou dos de caernide pour livrer des messages, ils sont généralement appréciés par la population et ont souvent droit à des ristournes lors de leurs escales en taverne et auberge. Spindelsinn utilise des radios avec des ondes courtes, plus pratiques et rapides mais qui a tendance à être inutilisable à la surface dans le blizzard. Et enfin, le moyen très grande distance: les corbeaux, qui peuvent voyager rapidement pour livrer les messages. Les autres oiseaux étant pour la plupart morts suite aux radiations ou à l'état sauvage dans les forêts et les jungles. Niveau de radiations: Chaque zone est potentiellement radioactive et ce potentiel danger est exprimé en niveau. - Différents niveaux:
Au niveau 0, on considère qu'il ni a pas de radiations, seuls quelques poches peuvent subsister à de rares endroits ou l'eau peut encore être contaminée. Au niveau 1, les radiations sont faibles et peu présentes. Au niveau 2, il y a encore des poches de radiations présentent à différents endroits. Au niveau 3, les radiations sont étalées dans la zone mais d'un intensité moindre. Rester longtemps dans ce genre de zone peut s'avérer toxique. Au niveau 4, les radiations sont présentent presque partout et leurs niveaux commencent à être élevés. Y rester plusieurs heures sans équipement adéquate peut être dangereux. Au niveau 5, les radiations sont partout et leurs niveau sont élevées, il y a également par endroits des poches encore plus compactes et toxiques pouvant s'avérer mortelles. Pèlerinage:Les membres de Gaïa ont une coutume particulière: à seize ans, les adolescent doivent quitter la tribu pour partir explorer d'autres continents. Ils doivent ainsi partir pendant un an minimum afin de découvrir le monde. Le but étant de forger le caractère et le corps. Ils peuvent ensuite rentrer avec un présent qui doit être jugé utile pour la communauté de sa tribu. Beaucoup rapportent des armes ou de la nourriture, parfois certains rapportent des animaux d'autres régions pour essayer d'en faire un élevage. Inutile de dire que seulement un peu moins de la moitié des adolescent reviennent, les autres meurent durant leurs pèlerinages ou décident finalement de s'installer dans un lieu qu'ils apprécient, laissant ainsi leurs anciennes vies derrière eux.
- Transport:
Météora est vaste et dangereuse, si la marche reste le moyen de locomotion le plus répandu sur les continents, il existe d’autres alternatives plus sécuritaires et rapides. Il y a deux principaux types de transports ; les transports individuels et les transports communs. Chaque faction possède des ressources permettant les échanges avec le reste du monde. Cela dit, l'une d'elles est au-dessus des autres dans ce domaine. Quand on pense voyage, on pense Voyageur du Ciel. Avec leur aéronef qui fait régulièrement le tour de Météora, ils sont devenus en quelques sortes les maîtres des cieux et du commerce, mais plus encore ; ce sont eux les pionniers des relations entre factions à la suite de leur rencontre avec les Vulcains. Cette rencontre a notamment permis aux habitants de Tectumque de poser les fondations du transport maritime. Aujourd’hui, toutes les factions ou presque maîtrisent ce type de transport, ironiquement, il n’y a que les Voyageurs du Ciel qui ne sont pas réellement présent sur les océans, mais en ont-ils réellement besoin ? Les principaux échanges maritimes se font entre Spindelsinn et Edenia, peu de navigateurs s’aventurent hors des trajets connus et sûre. Les bêtes peuplant les eaux de Météora étant une menace que personne n’a encore réussi à dompter, la prudence est de mise. Pour ce qui est des bateaux, les principaux navires qui voguent sur les océans de Météora sont de conception Vulcaine. Les Oracles ont commencé à en construire quelques-uns, mais ces derniers n’égalent pas les moteurs hydrauliques et à vapeur des bâtiments Vulcains, ainsi les habitants d’Osta-baille ont préféré acheter des navires aux Vulcains. Cela dit, un autre peuple fait de l’ombre aux natifs de Spindelsinn, le peuple de Gaïa. Leur refus et leur haine de la technomagie et la technologie ont fait d’eux des artisans hors-pairs. Leurs navires sont essentiellement constitués de bois, les ressources qu’offre Terra Nova ont également permis la confection de voiles amples dans lesquelles le vent s’engouffre à la perfection, conférant une impressionnante vitesse à leurs bateaux. Mais ce n’est pas tout, leurs navires sont également tractés par d’impressionnantes créatures marines que les habitants de Terra Nova sont parvenus à dompter. Récemment, une rumeur dit que certains bateaux gaïens dotés d’un moteur auraient été aperçu près des côtes. Intox ou véritable information ? Qui sait… Les moyens de transport terrestres quant à eux, sont bien moins répandus, mais ils en existent certains. Des véhicules motorisés existent, cependant ces derniers sont surtout présents sur le continent principal de Météora, entre Edenia et Windochang. Ce sont de vieux appareils récupérés et réparés. Les Oracles étudient les plans de certains de ces véhicules pour relancer leur conception. Le principal problème de ces machines réside dans l’énergie nécessaire à leur fonctionnement. On ne trouve que très peu d’essence sur Météora. Les rares puits de pétrole ont un indice de radiation mortelle pour l’homme. Pour ce qui est du reste du monde, d’autres moyens de transport sont apparus. À Terra Nova, il n’est pas rare de retrouver comme à Lassiuda, des systèmes de Tyrolienne là où d’importantes tribu se sont installées. Sous la surface glacée de Spinndelsinn, les habitants de Tectumque utilisent des draisines pour se déplacer dans les mines désaffectées. Ces tunnels étant truffés de goules, il vaut mieux éviter de s’y promener à pied. En plus de leur aéronef, les Voyageurs du Ciel possèdent de petits véhicules qui permettent de voler au gré du vent et d’avoir une présence maximale dans les cieux de Météora. Si l’on omet la présence de créatures volantes qui les confondent fréquemment avec des proies.
- Animaux:
- Caernide:
Herbivore agile et docile, il se déplace avec aisance dans les montagnes ainsi que les chemins escarpés. C'est un animal plutôt craintif et loyal envers son maitre. On en trouve un peu partout sur Météora et les hommes en ont souvent fait l'élevage.
A venir...
- Plantes:
Haut-melon : Fruit faisant la taille d'une tête humaine que l'on trouve au sommet d'immenses arbres qui poussent dans les plaines de Edenia. Quiconque en a déjà mangé se souviendra à vie de ce gout délicieux et gardera pendant plusieurs semaines les tâches du jus sur sa peau et ses vêtements. Le jus servait à faire des peintures de guerre autrefois et est encore utilisé pour servir d'encre dans certaines régions. Ces fruits restent délicieux et très nutritifs, le problème étant de grimper aux arbres où ils poussent, ceux-ci faisant souvent une dizaine de mètres de haut au minimum...
- Contes pour enfants:
Les corbeaux: Presque omniprésents sur le globe, on peut les voir un peu partout. On raconte souvent que Huginn et Muninn prendraient l'apparence de corbeaux pour observer les mortels et voir s'ils méritent ou non d'être aidé. Histoire faite pour expliquer qu'il faut bien agir si on ne veut pas s'attirer la colère des dieux.
A venir...
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